La Femme

Chercher La Femme

Coucou, c’est Cénina.

Bienvenue ici, ce lieu, c’est le début de mon rêve : sa première pierre. Bienvenue sur le site Chercher La Femme. Je vous raconte mon rêve, le lieu et le podcast !

Un Rêve

Vivre et partager ma quête pour trouver la femme que je suis et vivre la plus belle vie qui soit dans cette peau là :

  • Une vie bien dans sa peau, dans ses contours, dans ses vêtements, dans ses chaussures !
  • Une vie de femme sereine, tranquille, comblée, heureuse, en phase avec le monde, la Terre, le Ciel, la Lune, la Nature.
  • Une vie de femme qui s’aime, entièrement, complètement, tendrement. Aimer son coeur, sa peau, ses contours, ses cheveux, sa voix, son allure, sa démarche, son odeur. Aimer tout de soi.
  • Une vie pour aimer sa force et sa faiblesse, entendre enfin ses désirs les plus profonds et les plus intérieurs, trouver son style et ses couleurs, trouver sa voie et ce pourquoi on est là.
  • Une vie à avancer, se pardonner ce qui est fait et se concentrer sur l’à venir.
  • Une vie pour se sentir légitime, à sa juste place, capable, confiante, forte !
  • Une vie avec du temps pour soi, du temps pour s’entendre, du temps pour créer, du temps pour concilier nos mondes multiples. Du temps pour Rêver, Entendre,Voir, Observer. Des jours seules.
  • Une vie pour se réaliser, pour oser se lancer, pour dépasser ses peurs, pour défier les critiques négatives, les jalousies, les bâtons dans les roues.
  • Une vie sans culpabilité, le démon, la bête noire.
  • Une vie pour commencer à être Soi, pour Soi, et cela pour se trouver si bien avec les autres ;

Une vie, une quête, mais trouver la femme que je suis sans le partager avec vous toutes, femmes merveilleuses et incroyables, ça n’a pas de sens ! J’en fais un projet de vie, ce sujet me passionne et m’habite depuis toujours, non sans raisons bien sûr, mais j’ai une revanche à prendre sur l’Amour de Soi.

J’ai compris cela un soir gris de novembre, un soir plein de pluie, de feu rouge et de larmes sâlées, un soir de semaine, de boulot, de courses et de vrai chagrin, un soir de trop. Ce soir-là, j’avais appelé quelqu’un, la seule voix que je pouvais entendre, pour dire Je tombe, rattrapez-moi. Je n’y arrive pas. Je tombe, qui va m’aimer Moi ? Cette voix là avait répondu : Vous.

Un site

Alors je crée ce lieu, ce site, pour suivre ma route et la partager avec vous toutes. Pour vous raconter, vous rencontrer, vous entendre et vous comprendre, Vous ! Les femmes, la vie des femmes, la puissance des femmes, les trésors en elles, et profiter d’avoir cette chance d’être l’une d’elle et me sentir UNIQUE . Pour apprendre à être la Femme de ma vie.

Je dépose ici cet autel de plumes, de pierres, de galets et de coquillage. Une bougie allumée, la petite fille que j’étais en photo. Mon espoir et mon bonheur d’entamer cette route, commencée il y a quelques mois désormais, et de la partager avec vous. L’excitation de ne PAS savoir où elle me mènera mais l’assurance qu’elle sera belle parce qu’elle sera riche de partages, de liberté et de sincérité..

Un Podcast

La cerise sur le gâteau , la surprise, c’est mon podcast, hiii, je suis impatiente de créer la suite, voilà L’intro !

INTRODUCTION Podcast Chercher La Femme

Fini d’attendre le bon moment, fini d’attendre la force, le droit ou la confiance, fini d’attendre de faire les choses parfaitement, fini d’attendre la légitimité.

Do the best you can until you know better 

Then when you know better 

Do better 

Maya Angelou

Fini d’attendre le bus. J’ai un Podcast, un rêve, un blog , une route à suivre , une vie à vivre et PLEIN DE CHOSES à vous raconter !

Mes Toutes Douces, merci de m’avoir lue. Ce n’est que le début !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Coucou Emmanuelle, merci pour cet encouragement ! Je suis ravie que tu passes par ici …

  2. Emmanuelle says:

    Bravo…je suis impressionnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *