Inventaire La Femme La Lune

Ainsi, la Lune..

Il y a deux jours, le dernier du mois de juin, j’ai pris une heure pour faire un bilan du mois écoulé. C’était la première fois, j’aime beaucoup faire des listes et cocher des choses faites mais un bilan, ça m’est plus compliqué, ça nécessite peut-être de regarder en face des choses que, jusque là, je n’avais pas envie de voir.

C’est terminé !

Chaque jour de juin, j’ai noté comment je me sentais. Pour être très précise, cette habitude a commencé pendant le confinement : submergée de questions, de sollicitations, de choses à faire simultanément, j’ai senti mon esprit se déliter, et j’ai crains, j’avoue, pour mon équilibre mental 😉 : j’ai donc décidé de faire très attention à mes ressentis pour prendre un peu mieux soin de moi en cette période unique.

Tous les matins, donc, depuis avril, je note la date du jour, je bois à toutes petites gorgées mon café chaud, je checke où en est Madame La Lune et je note : « Comment je me sens ? « 

En faisant le bilan de juin, je me suis demandée ce que j’avais envie de savoir sur moi et quelle lecture j’avais envie de faire ce mois écoulé .

J’ai noté :

  • Choses que j’ai réalisées
  • Chose que je voulais réaliser mais non faites, et pourquoi ?
  • Point d’humeur
  • Choses à faire en Juillet

J’ai pris une heure . Elle s’est découpée naturellement au cours de ma journée, mais j’en avais très envie, alors j’ai réussi a finaliser ce travail dans le temps imparti.

*Choses réalisées : C’est incroyable, réellement incroyable, le nombre de choses faites, terminées, entamées, réalisées en un mois! Quand mon ressenti se portait sur quatre nouvelles choses vraiment importantes à mes yeux, la liste déroulée m’a montré pas moins de vingt-sept actions concrètes réalisées ! Quelle joie ce constat et surtout quelle surprise !

*Choses prévues mais non faites : aucune ce mois-ci puisque c’est mon premier « bilan » ! 😇

*Point d’humeur et c’est là où je veux en venir …. En juin, j’ai noté succinctement chaque matin mon « état » : Jour 1 : bien; 2 énervée; 3 bien mais fatiguée; 4 bien; 5 mal dormi; 6 fière de moi; 7 paralysée par la peur; 8 sereine, bien….

J’ai listé chaque matin ma petite humeur du jour, et pour la première fois, j’ai noté en face la phase de la Lune : Cinq jours de Lune Croissante, Pleine Lune, puis Lune Décroissante et Nouvelle Lune, hop, quelques jours de Lune Croissante et nous voilà en juillet.

Quelle surprise là aussi, de constater que mes jours « down« , mes jours gris, mes jours compliqués, ceux où je me sens en repli, en colère, en fatigue suivent tranquillement la courbe de la Lune Décroissante alors que nombres de mes jours de force, de joie, de fierté, de puissance se sont trouvés être ceux de la Lune Croissante..

Je ne tire, à ce jour, aucun constat définitif , sinon cette surprise agréable, cette incitation à creuser, mon souhait de partager ici ce qui est pour moi une réelle découverte, mon espoir d’avoir un jour des avis sur le sujet, mon désir d’en découvrir plus…

Du coup….Choses à faire en juillet :

  • suivre cycle de la Lune, en lien avec point d’humeur
  • se renseigner sur la Lune

J’espère que cet article vous donnera envie de noter dans un petit coin de votre agenda préféré, la couleur, l’humeur, l’état de votre matin chaque jour, et que vous aurez une belle surprise en les comparant à la courbe de la Lune..

A toutes les femmes qui lisez ceci, vous êtes belles, vous êtes fortes, prenez soin de vous ..

Je vous embrasse,

Cenina

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Cenina a dit :

    C’est très intéressant ce que tu dis, Marie. Je suis très changeante moi aussi et je l’ai longtemps vécu et « entendu » comme un défaut. Mais j’aime cette part de moi maintenant.
    L’idée, là, c’est de noter mon état en me levant, mon état « neutre », avant qu’il soit impacté par, justement, les vagues du jour.
    Merci de prendre le temps de commenter, c’est super encourageant 😘.

  2. De mon côté, je ne peux pas faire ça, mes émotions varient trop au cours d’une même journée. Je serais incapable de dire si un jour a été bon, doux ou désagréable. Ils sont tous intenses et vertigineux, avec de très belles joies et des doutes profonds, souvent de la fatigue. Depuis toujours. Ils ne se distinguent les uns des autres par aucune tonalité singulière.

Les commentaires sont fermés.