Conversation d'Automne Conversations La Femme Une Femme - Une Voix

Conversation d’Automne – Caroline –

Souris à la vie et elle te sourira !

Caroline

Ca y est, il est là, dans quelques jours, l’Automne. Mais les mots et le sourire de Caroline, sa joie de vivre sont tel un grand soleil encore chaud et lumineux dans ces derniers jours de septembre. Elle est jeune, joyeuse et pleine d’allant et c’est bon !!! Bonne lecture !

 Chère Caroline, où es-tu, que fais-tu, qu’entends-tu ?

Je suis assise au fond de mon canapé, sous mon plaid. Une ancienne playlist avec des chansons du début des années 2000 est actuellement en train de défiler.

Présentes-toi, qui es-tu ?

Je m’appelle Caroline, j’ai vingt et un ans et je suis étudiante. Après avoir validé mon BTS Assurance en alternance avec succès (Oui c’est bien de se jeter des fleurs de temps en temps !), je me lance pour un Bachelor en Banque. Je suis une femme qui aime profiter de la vie et qui lui sourit. Ma devise est “Souris à la vie et elle te sourira”. 

L’ Automne approche! L’Automne est là !  Qu’évoque cette saison pour toi ? As-tu toujours ressenti cela ? 

L’automne est pour moi une saison transitoire à laquelle je ne ressens rien de particulier. Ce ne sont pas les grandes chaleurs, ni les grands froids. L’automne est pour moi une saison neutre. 

En Automne, quel le moment du jour que tu préfères ?  

Ce que je préfère le plus dans ces journées d’Automne, c’est de sentir la fraîcheur arriver en fin de journée. Se mettre sous un plaid tout chaud, un thé afin de se réchauffer les mains et un petit peu de musique pour s’évader.

En Automne, cuisines-tu ? En Automne, où lis-tu ? Raconte-moi ton quotidien en automne, tes petites habitudes automnales, en quelques mots ..

Je crois que c’est une des saisons où je fais le plus attention à moi. C’est à cette saison que j’aime prendre des bains chauds sans qu’il fasse ni trop chaud, ni trop froid dehors. C’est aussi dans cette saison où ma motivation est la plus grande. Car oui, étant étudiante, l’automne signifie aussi début d’année scolaire et nouveau départ. 

De quelle manière « cherches » tu à te sentir bien, à aller mieux, à être heureuse ?

TOUJOURS PLUS ! Selon moi, il est nécessaire de toujours être le plus vrai possible avec les autres et de toujours sourire même si certains jours sont difficiles. Alors oui, je n’ai que 21 ans, mais l’âge n’est pas représentatif de qui nous sommes. Aujourd’hui à mon âge, je souhaite au quotidien montrer à ma maman à quel point tous ses efforts ont payés et que OUI je suis heureuse et bien dans mon corps et ma tête.

Parle-nous de ta féminité … C’est quoi pour toi, être une Femme ?

Être une femme. Voilà une question intéressante. Pour moi, la femme représente l’élégance et la vie. Ce que j’apprécie le plus dans certaines femmes qui m’entourent au quotidien, c’est cette élégance qu’elles ont et ce si beau sourire qui est affiché sur leur visage. Alors aujourd’hui, c’est ce que je souhaite dégager aussi. Mon sourire est ma marque de fabrique. Car oui je suis fière de voir que les personnes qui m’entourent retiennent ce sourire que je partage avec tout le monde

Quels sont tes modèles, tes inspirations féminines ? Comment les rencontres-tu ? 

Mes plus grands modèles sont ma maman et ma grand-mère. Ces deux femmes qui m’inspirent tant quotidiennement. Elles n’ont jamais baissé les bras, elles sont si fortes et indestructibles. Ce sont ces deux femmes qui m’ont tout appris et chaque jour, je souhaite les rendre fières et leur ressembler. 

Et la solitude ? est-ce un moment recherché, attendu ou au contraire, subi pour toi ?

La solitude à deux effets sur moi. Soit je l’attend avec impatience lorsque j’ai ce besoin de me recentrer sur moi et de vider ma tête soit, il peut aussi arriver dans des moments ou mon seul besoin serait d’être entourée.  Je redoute souvent ce moment de solitude car, même si je l’adore, le plus souvent je cherche à l’éviter.

Qu’évoque pour toi le féminin « sauvage » ?

Le féminin “sauvage” est pour moi signe de grande liberté. Pour moi, il me fait un peu rêver car ça me fait penser à une femme sans limite. Une femme qui ne se soucie pas du regard des autres et qui vit pleinement pour elle et personne d’autre.

A quels moments de ta vie t’es tu sentie libre et légère ?

Très récemment, lors d’une petite partie d’accrobranche improvisée avec des amies. Lorsque je me suis envolée pour plus de 150 m de tyrolienne j’ai eu ce sentiment de liberté et de légèreté, comme une sensation d’être invincible.

As-tu déjà dansé sous une pluie d’orage ?

Et bien non, je n’ai jamais dansé sous une pluie d’orage! Par contre, je danse souvent sous ma douche ou lorsqu’une musique m’entraîne quand elle est à fond sur la télé. C’est comme un petit moment qui me permet de ne faire qu’un entre mes pensées et mon corps. C’est alors que je laisse mon coeur s’exprimer et c’est tellement plaisant !!! (je recommande!!).

Que ferais-tu d’une journée à toi ? 

Je commencerai avec une petite séance de SPA histoire de bien démarrer la journée pour ensuite rendre visite aux membres de ma famille les plus âgés car je n’ai pas forcément toujours le temps de les voir.

Et juste une heure ?

Je me poserais dehors avec un petit plaid, un livre et je profiterai de ce moment reposant. 

Es-tu déjà partie seule ? 

Oui mais seulement dans le cadre professionnel et j’ai par la suite vite rencontré de nouvelles personnes. 

Quelle est ta manière de prendre du temps pour toi ? As-tu un rituel qui te fait du bien  ?

Le dimanche fin de journée c’est MON MOMENT ! Quand l’hiver arrive généralement, voici mon programme : bain, musique et soins. Sinon quand on n’est pas en hiver et bah je fais quand même la même chose ! Oui oui, même en plein été je prends un bain chaud, c’est tellement relaxant. 

Comment mêles-tu et combines-tu tes rôles de Femme Mère Épouse Amie ?

Le rôle de mère, je n’ai pas à le gérer car, pour l’instant, je ne suis pas maman. Cependant, pour moi je reste la même peu importe si je suis avec mon chéri, mes amis ou ma famille. Je leur fait profiter, à tous, de cette femme complètement folle que je peux être parfois ! Et au grand malheur de certain, ma joie de vivre reste avec tout le monde (et mon rire est le même pour tous : collègue, amis, amoureux, famille…).

As-tu dans ton chez-toi, une chambre à toi, c’est à dire, un petit endroit rien qu’à toi pour rêver, réfléchir, te reposer, écrire, dessiner, créer ? Que représente cette pièce pour toi ?

Non, je n’ai pas forcément de pièce à part entière même si mon chéri dit que je monopolise la salle de bain! 

Cultives tu un jardin ? un petit bout de balcon ? qu’y fais-tu pousser ? Que ressens-tu quand ça pousse? 

Non, je ne cultive pas moi c’est mon chéri qu’il le fait. Par contre j’adore passer un temps à arroser les plantes et les regarder. C’est un moment particulier où quand tu vois le petit citronnier qui pousse tu ressens de la fierté. (Il en faut peu pour être heureux n’est-ce pas ? 😉 )

Thé ou café ? 10000000% Thé !! J’adore tellement le thé, surtout le thé vert !

Lève-tôt ou couche-tard ? J’ai envie de dire les deux ! Car souvent je me couche-tard alors que je me lève-tôt en semaine. Sauf que, souvent, le week-end je me couche-tôt et je me lève tôt. Oui, je sais, je ne suis pas normale.

Le coin des p’tits préférés 

  • ton produit de beauté préféré ? Le mascara. Je sors rarement sans une touche de mascara.
  • ton vêtement d’Automne préféré? Les petits pulls inter-saison, pas trop épais, pas trop fin.
  • ta crême préférée ? Crème NIVEA
  • Ton thé préféré ? Thé vert à la menthe
  • ton film ( ou série) préféré(e) ? Camp rock (c’est un film jeunesse mais j’ai du le regarder au moins 18 fois !!!).
  • ton podcast préféré ? j’en écoute pas forcément
  • ton stylo préféré ? LE quatre couleurs
  • ton resto préféré ? Celui de mon chéri 
  • ta librairie préférée ? La petite librairie du quartier de mon enfance.
  • ton poème préféré ? Demain, dès l’aube de Victor HUGO
  • ton livre sur la/les femme(s), et la féminité préféré ? Ces femmes qui pensent trop de Susan NOLEN-HOEKSEMA
  • ton « au choix » préféré ? J’adore voyager et je rêve de partir à nouveau découvrir de nouvelles horizons.

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,

Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.

J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo, extrait du recueil «Les Contemplations» (1856)

Comment s’exprime ta créativité ? Ma créativité… Euh, comme ça je dirais qu’elle ne s’exprime pas ou alors très rarement en dansant.

Qu’est-ce qui t’inspires ? Les gens. J’adore rencontrer de nouvelles de personnes au quotidien et de voir leur manière de vivre, de fonctionner, d’agir.

Le coin des p’tits secrets de Reines

  • Une recette de saison adorée ? La parmegiana (comme des lasagnes mais avec des aubergines !)
  • Un secret de femme que tu souhaites confier, transmettre à d’autres femmes ? Souris, vis ta vie et avance. 
  • Quand rien ne va, prends-tu extrêmement soin de toi ? – Si oui, de quelle façon le fais-tu ? Non, je fais totalement l’inverse. Quand rien ne va, je ne fais rien pour moi et je fais mon maximum pour ne pas me retrouver à un moment toute seule.
  • Comment vis-tu le temps qui passe, le fait de prendre de l’âge, de changer physiquement ? As-tu une recette de jeunesse  ?   Aujourd’hui à 21 ans, j’ai hâte de voir ce que la vie me réserve et j’attend avec impatience de voir comment les prochaines années vont se dérouler.

Questions de Femmes à Femme :

* Dans ta vie, y a t-il une chose que tu rêves de faire, mais que tu ne fais pas ? Quelle est cette chose ? Qu’est ce qui t’empêche de le faire ? Non, rien ne me vient à l’esprit.

* Quelle est la chanson qui te fait vibrer et te sentir belle de l’intérieur, qui te fait danser, qui te fait fermer les yeux avec le sourire aux lèvres ? Belle demoiselle de Christophe Maé, je l’adore. 

********

*   Une question que tu poserais , toi, à une autre femme dans une Conversation de Saison  ?

Es-tu vraiment heureuse au plus profond de toi ? Si non, le montres-tu aux autres ? 

* Partages-nous ta citation ( ou tes !) préférée(s):

A woman needs a man like a fish needs a bicycle – (Une femme a autant besoin d’un homme qu’un poisson d’une bicyclette.)

Gloria Steinem

“Pense, crois, rêve et ose”

Caroline, je t’aime un peu beaucoup à la folie passionnément. Elle est facile mais obligatoire. Merci pour ce sourire sur ton visage dont on raffole ! Merci pour ta participation et ton regard de femme solaire.

Prenez soin de vous, souriez à la vie, faites des tartes et des bouquets. Je vous embrasse.

Cenina

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *