Une Femme - Une Voix Y croire

Les gens ordinaires

Il est temps que des gens ordinaires accomplissent des choses extraordinaires.

Paula Jean Swearingen

Je n’y rien connais en politique. Je ne m’y intéresse pas, cela ressemble à mes yeux à un immense jeu de société ou pire, les faits d’une cour de récré. Je ne me penche pas sur la question de qui propose quoi, je m’exaspère des mensonges et je préfère fuir le débat que de me prononcer sur des sables mouvants.

Pourtant, sur les conseils de mon passionné de mari, j’ai écouté cette réponse d’Alexandria Ocasio-Cortez à l’élu de la Chambre des représentants Ted Yoho et j’avoue, j’ai été soufflée par tant de justesse.

On peut remporter la course. Ne laissez personne vous dire le contraire car le pouvoir de ces gens là est une illusion !

AOC

Le ton. Le calme. La voix. Le visage de cette femme. Les propos, si parfaitement justes, si parfaitement clairs, si parfaitement parfaits.

Je peux y arriver.J’ai assez d’expérience pour ça. J’ai assez de connaissance pour ça. J’ai assez de maturité pour ça et suffisamment de courage.

AOC

Pour la première fois, j’ai été interpellée, curieuse même. Alors j’ai regardé le reportage fascinant que propose NETFLIX sur le parcours de cette sacrée femme.

J’ai noté en vrac, des mots, des phrases que je garde et que je vous partage.

Elle a raison, tellement. Mais en dehors de ça, c’est la force en elle qui m’a époustouflée. Les mots entendus de son père, petite fille, son désir de le rendre fier, sa capacité à « exprimer » le positif et le grain de folie qui permet de réaliser des grandes choses !

Si j’étais une personne normale et rationnelle, j’aurais abandonné la course depuis longtemps !

AOC

-Pourquoi pensez-vous en être capable ?

– Pourquoi ? Parce que personne d’autre ne le fait ….

AOC

Pour dix refus, tu auras une réponse positive : c’est comme ça que l’on gagne dans la vie

AOC – Cap sur le Congrès

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *